Ce weekend, j’ai décidé de sauter le pas ! Je me suis fait faire un tatouage ! Depuis le temps que j’en parlais… Mais certaines choses m’empêchaient de passer à l’acte, comme la douleur par exemple ! Mais finalement ça n’était pas si douloureux… J’ai tenu à partager cette petite étape de ma vie avec vous, chers internautes ! C’est aussi l’occasion pour moi de vous donner quelques conseils sur ce phénomène de mode qui est en fait, un véritable métier artistique…
L’art à travers ce métier
En me rendant chez mon tatoueur, j’ai pu découvrir un nombre infini de dessins accrochés aux murs ! C’est un vrai temple du tatouage ! Assez impressionnant je dois dire… Et pour mon premier rendez-vous, j’étais assez intimidée. Mais mon tatoueur (Philippe), m’a très vite rassurée. Au fil de l’entretien que j’ai pu avoir avec lui (cet entretien consiste à définir le dessin que vous souhaitez), j’ai découvert que le métier de tatoueur relève du domaine de l’art ! Plus qu’une passion, c’est avant tout un style de vie au quotidien. Et c’est comme ça que l’on reconnaît les bons tatoueurs : ils sont réellement passionnés par leur métier !
Comment choisir votre tatouage ?
Il existe une multitude de dessins et de motifs concernant les tatouages. Le tatoueur vous proposera son book, ce qui vous permettra d’y trouver des idées. Mais vous pouvez également le faire dessiner ou le dessiner vous-même ! Mais pensez toujours à l’essentiel : choisissez un tatouage unique, personnel et significatif. De cette façon, aucun risque de voir votre dessin sur le corps de quelqu’un d’autre ! Ce serait dommage et vous risqueriez de le regretter. Prenez également en compte le métier que vous exercez ! Les mentalités ne sont pas toutes les mêmes vis-à-vis de ce phénomène de mode et les avis divergent très souvent. Si vous avez besoin de cacher votre tatouage de temps à autre, optez pour un dessin discret et facile à camoufler avec un peu de fond de teint !
A quel endroit faire votre tatouage ?
Évidemment, vous avez la possibilité de faire votre tatouage sur n’importe quelle partie de votre corps. Ce choix vous appartient entièrement. Mais personnellement, je vous conseille vivement (et encore) de choisir en fonction de votre métier, mais également en fonction de vos futurs projets. Si par exemple vous projetez d’avoir des enfants, évitez de vous faire tatouer sur le bas du ventre, le tatouage subirait une déformation due à la grossesse. Dans tous les cas, vous l’aurez compris, soyez stratégique ! Inutile de vous précipiter, réfléchissez bien avant de passer à l’acte. J’ai mis 1 an avant de me décider mais je ne regrette pas puisque cela m’a permis de bien définir l’endroit ainsi que le motif !