One Piece, une valeur sûre pour vous lancer

Les 5 plus grands succès des mangas

A première vue, je n’ai pas le profil pour lire des mangas. Je ne suis ni ado, ni japonaise, ni geek. Il ne faut jamais se fier aux apparences. J’adore lire des mangas. Pour tout vous dire, je n’ai plus de place dans ma bibliothèque, dès que je passe devant une librairie, j’en achète un, au moins ! Ces romans donnent à voir de vraies valeurs et me font rêver. Si vous avez envie de vous lancer et découvrir leurs histoires, suivez mes conseils de lecture. Vous pouvez débuter par l’un des mangas ci-dessous. Il y a de grandes chances que le phénomène s’empare de vous ! Avant tout, sachez que le shonen est un manga s’adressant aux jeunes garçons avec des thèmes comme l’aventure, le sport, la science-fiction… Le shojo est destiné à un public de jeunes filles avec une grande part accordée aux sentiments des personnages. Enfin, le seinen s’adresse aux hommes de 16 à 25 ans avec des intrigues plus développées et de la violence.

1.     One Piece

–          300 millions d’exemplaires vendus

Ce manga vous plonge dans l’univers de la piraterie et aborde des thèmes tels que l’action, le drame, la comédie et le fantastique. One Piece est le manga qui se vend le plus au Japon. Ce manga met en scène les pirates et ceux qui les traquent : la Marine. Les chasseurs de prime sont aussi à la poursuite des pirates. Les personnages sont variés et 72 volumes sont sortis en France à ce jour.

One Piece, une valeur sûre pour vous lancer

One Piece, une valeur sûre pour vous lancer

2.     Golgo 13

–          200 millions d’exemplaires vendus

Golgo 13 est le seul seinen (manga pour adultes) de notre liste. Tous les autres sont des shonen (pour adolescents). Publié pour la première fois en 1968, ce manga est très célèbre au Japon. Il relate l’histoire de Golgo 13, un assassin professionnel qui parcourt le monde entier. Le personnage est sombre et immoral.

3.     Black Jack

–          176 millions d’exemplaires vendus

Black Jack est écrit par Osamu Tezuka, considéré comme le plus grand mangaka de l’histoire. Ses autres œuvres phares sont Astro Boy, L’histoire des 3 Adolf, Le Roi Léo, Bouddha, Phénix et l’oiseau de feu. Il a été distingué de plusieurs prix : le Prix du manga Kodansha (1970, 1977, 1986) et le Prix Noburo Ofuji (1967, 1988). Black Jack entre dans les genres du médical et du drame. Personnage mystérieux, Black Jack est un médecin au visage bicolore suite à un accident qui l’a défiguré dans son enfance. Il vient en aide à n’importe qui, quelles que soient ses valeurs. Ce dernier a l’habitude de pratiquer des tarifs en fonction du patient. L’humilité tient une place importante dans ces histoires.

Top 5 des mangas que vous devez absolument connaître !

Top 5 des mangas que vous devez absolument connaître !

 

4.     Dragon Ball

–          157 millions d’exemplaires vendus

Découvrez les aventures de Son Goku, Son Gohan et bien d’autres personnages dans un manga où les arts martiaux et la science-fiction priment. Enfant, j’ai collectionné les cartes Dragon Ball Z d’où un intérêt évident pour ce manga. Dragon Ball a influencé pratiquement tous les shonens d’aujourd’hui (One Piece, Naruto etc.), tous les mangakas reconnaissent l’influence d’Akira Toriyama dans leurs shonens.

5.     Kochikame

–          155.3 millions d’exemplaires vendus

Ce manga évolue entre comédie et genre policier. Il s’agit du manga le plus long de l’histoire. Il raconte l’histoire d’un policier de Tokyo. Immature et paresseux, le but de sa vie est de gagner de l’argent. Cet objectif de vie va le mener à diverses aventures.

A noter que Naruto arrive en 7ème place avec 135 millions d’exemplaires vendus. Ce manga destiné aux adolescents (« shonen ») est paru pour la première fois en novembre 1999. Son éditeur, Shueisha, vient d’annoncer sa fin avec un dernier chapitre qui paraîtra le 10 novembre 2014. Naruto est un jeune ninja. J’aime beaucoup ce manga. Il raconte les aventures de Naruto dans le Japon féodal. La magie et les technologies tiennent une grande place dans ses péripéties.

Star incontesté de la danse

Aujourd’hui, Lil Buck est une véritable star de la scène internationale, et son parcours atypique est une source d’inspiration pour de nombreux danseurs qui cherchent à repousser les limites de leur discipline. Son influence est visible dans les tendances actuelles de la danse, où l’on observe une augmentation des collaborations interdisciplinaires et des spectacles fusionnant différents styles.

Selon des experts comme Misty Copeland, première danseuse étoile afro-américaine de l’American Ballet Theatre, « des artistes comme Lil Buck redéfinissent ce que signifie être un danseur aujourd’hui, en montrant que la versatilité et l’innovation sont aussi importantes que la technique pure ».

La carrière de Lil Buck témoigne de la richesse et de la diversité de la danse, un art en constante évolution qui n’a pas fini de nous surprendre. À l’avenir, on peut s’attendre à voir une prolifération de nouvelles formes hybrides de danse, inspirées par des pionniers comme Lil Buck.

Les spectacles de danse pourraient devenir encore plus inclusifs et diversifiés, mélangeant des influences de cultures internationales et intégrant des technologies innovantes comme la réalité augmentée pour créer des expériences immersives. Les avis d’experts suggèrent que cette tendance à la fusion et à l’expérimentation continuera à gagner du terrain, redéfinissant les frontières de ce que la danse peut être et permettant à ce mode d’expression de toucher un public toujours plus vaste et varié.

En conclusion, Lil Buck non seulement enrichit la scène artistique actuelle, mais il pave également la voie pour les générations futures de danseurs, encourageant l’audace, l’originalité et l’interconnexion entre les cultures et les styles.

 

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS PLAIRE :

Pourquoi je préfère le livre papier au livre numérique ?

À l'heure du numérique à tout va, le livre papier a encore de beaux jours devant lui. Rien n'est comparable à cet objet que j'aime feuilleter et prêter à mes amis lecteurs avides de découvertes. Le livre papier se conserve comme un objet d’art Il n'y a rien de plus...

Découvrez les romans de Rita Kraus

Née en Belgique mais de nationalité américaine, Rita Kraus a été élevée entre la France et Cuba. Globe-trotter dans l’âme, elle a, dès son plus jeune âge parcouru le monde. Elle parle couramment plusieurs langues. Issue d’une famille aisée, elle aurait pu suivre la...