Histoires d'art

L'art dans tous ses états !

Quel type de tableau vous correspond le mieux ?

Posté by le Avr 18, 2017

La peinture est un art qui s’admire plus qu’il ne se discute. Peinture moderne, abstraite ou ethnique, pas besoin de débattre, chacun ses goûts, chacun sa toile !

Pour choisir la toile imprimée qui vous inspirera chaque matin à votre réveil et vous donnera l’énergie pour affronter une journée bien remplie, il suffit de vous poser 3 questions et d’y répondre. Pas une de plus, c’est promis !

Réaliste ou Abstrait ?

La peinture est un art si vaste qu’il est difficile de déterminer des styles bien précis sans être grossier. Les deux profils qui se distinguent le plus restent le peintre réaliste, peignant à la fois portraits, paysages, décors et personnages, et le peintre abstrait, qui laisse son inspiration guider son pinceau, laissant apparaitre des formes enchevêtrées et pourtant emplies de signification.

peintre-art

La peinture est un art qui s’adapte à chacun

A : Peinture réaliste

Terre à terre, le réalisme est ce qui vous émeut le plus. Un tableau de paysage vous transportera instantanément et vous serez projeté sur le lieu de vos prochaines vacances. Un portrait pourra vous rappeler le visage d’un être cher et vous procurer une sensation de réconfort. La peinture est pour vous une façon de sublimer la vie.

B : Peinture abstraite

Rêveur, vous préférez les tableaux abstraits qui laissent la voie libre à votre imagination. Vous aimez avoir votre propre vision des choses et pouvoir interpréter les toiles à votre manière. La peinture est pour vous un moyen de s’évader, pas question donc que l’on y représente la réalité sous sa forme la plus réaliste. Vous avez besoin de fantaisie à tout prix !

Action ou Contemplation ?

Réaliste ou abstraite, la peinture a également sa propre vitesse. Scène d’action ou nature morte, scène de vie ou photographie d’un instant figé, la peinture peut être une manière de donner du dynamisme à une pièce ou au contraire de dégager une ambiance de vacances. Alors, êtes-vous plutôt action ou réflexion ?

A : Toile en mouvement

Vous débordez d’énergie, vous vivez à 200 % et impossible d’envisager votre quotidien autrement. Un tableau de ville ou de sport extrême vous donnera des ailes pour rester en action tout au long de la journée. Vous vous sentirez stimulé par autant d’émotions en un seul tableau !

B : Toile figée

Besoin de souffler ? Une peinture de paysage ou de nature est faite pour vous ! Une plage sous les palmiers, une rivière au cœur de la forêt, un coucher de soleil depuis un voilier, toutes ces scènes apaisantes vous apporteront un moment de relaxation profonde. Idéal après une journée bousculée !

Coloré ou terne ?

Le  dernier élément pour cerner avec précision votre profil d’artiste : l’intensité. Couleurs vives et sauvages ou couleurs pastel et relaxantes, il est important de trouver une harmonie entre les formes et les couleurs pour apprécier au maximum votre tableau imprimé.

A : La vie en couleurs

À l’image de votre vie, vous souhaitez un tableau plein de couleurs. Des tons vifs donneront non seulement du dynamisme à votre pièce mais aussi à votre journée. Un tableau design de Pop’Art conviendra à la perfection pour redonner de l’énergie à votre décoration murale.

peinture-popart

Un tableau de Pop Art pour redonner des couleurs à votre intérieur

B : Le noir et le blanc

Tout s’enchaîne trop vite et vous avez du mal à suivre la cadence ? Pour prendre le temps, quoi de mieux qu’un tableau en noir et blanc qui fige l’instant ?

Alors, quel est votre style de tableau ?

Vous avez une majorité de A ?

Vous êtes un artiste. Le peintre contemporain qui vous ressemble le plus est sans aucun doute Julien Durix. Ses portraits de figures célèbres, minutieux et détaillés, vous donneront l’impression d’être tantôt face à une star, tantôt à un super-héros, tous prêts à remettre des couleurs dans votre vie !

Vous avez une majorité de B ?

Vous avez une âme de bohème. Le tableau qui vous ressemble le plus proviendrait sûrement de l’atelier de Grégory Berben. Abstraites et comme figées dans une réalité parallèle, vous serez libre de réinterpréter ses toiles au fil des jours.

Si vous souhaitez vous lancer dans l’art de la peinture, nous avons quelques petites astuces pour vous !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *