Histoires d'art

L'art dans tous ses états !

Mes astuces pour des cordes de guitare au top

Posté by le Juin 25, 2015

Les cordes de votre guitare sont essentielles pour jouer de la musique avec votre instrument. Il est donc indispensable de faire en sorte que celle-ci reste utilisable le plus longtemps possible. Si c’est votre première guitare, je vous propose aujourd’hui quelques conseils intéressants pour garder vos cordes en bon état le plus longtemps possible, mais aussi pour avoir une guitare toujours au top.

Remplacer les cordes quand il faut

           Je sais que je devais vous aider à garder vos cordes de guitare plus longtemps, mais nous devons commencer par le commencement. À quelle fréquence faut-il changer les cordes d’une guitare ?

Il n’y a pas de fréquence exacte, cela va dépendre de votre pratique, le la fréquence à laquelle vous jouez, mais aussi de la qualité de vos cordes. Remplacer les cordes de votre guitare sera donc nécessaire quand ces dernières seront usées.

Comment préserver vos cordes

           Pour préserver les cordes de votre guitare, je vous conseille avant tout d’utiliser votre guitare avec des mains propres. Lavez-vous donc les mains avant de jouer à chaque fois. Nettoyez également le manche de votre guitare avec soin.

            Je vous conseille également de passer un coup de chiffon sur les cordes après avoir utilisé votre guitare. En effet, nos doigts transpirent sur les cordes ce qui rend indispensable de les essuyer à chaque fois pour éviter la corrosion des cordes.

Choisir des cordes de bonnes marques

           Quand vous choisissez de remplacer les cordes de votre guitare parce qu’elles sont usées, je vous recommande vivement de choisir les meilleures marques possible. J’aimerais aussi souligner quelque chose, dans le choix de vos cordes de guitare.

           Il est indispensable de choisir les cordes adéquates pour accompagner votre pratique. Par exemple, vous devez choisir les cordes adéquates pour une guitare basse. Celles-ci ne seront pas les mêmes pour une guitare acoustiqueChaque marque se spécialise généralement dans un type de corde, sachez trouver votre bonheur.

1 commentaire

  1. Il faut prendre soin des cordes de votre guitare parce que vous risquez de ne pas apprécier pleinement de jouer avec votre instrument avec des cordes en mauvais état. De toute façon, ces dernières sont plus difficiles à régler et donne un son de mauvaise qualité.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *