Histoires d'art

L'art dans tous ses états !

Focus sur l’exposition « Sâdhus, les hommes saints de l’hindouisme »

Posté by le Août 22, 2014

Après m’être rendue le week-end dernier à Nice, sur la promenade des Anglais, côté aéroport, je vous invite à aller visiter l’exposition qui se tient, en ce moment même, au musée des arts asiatiques, dans l’espace « Rotonde ». Cette magnifique exposition atypique est visible depuis le 17 octobre 2014 et se terminera le 5 janvier 2015. De nombreuses œuvres artistiques sont actuellement exposées afin d’illustrer leur culture et histoire.

 

Sérénité et méditation au cœur de l'exposition

Sérénité et méditation au cœur de l’exposition

 

Un artiste atypique

Olivier REMUALDO est un photographe autodidacte de 36 ans. Né à Nice sur la Côte d’Azur, il se passionne dans sa jeunesse pour la culture asiatique et particulièrement indienne. De par ses études et ses nombreux voyages à travers le monde, il nous offre ici une vue merveilleuse du patrimoine historique et architectural de la culture hindouiste.

Pourquoi vous y rendre ?

Cette exposition connait un fort engouement auprès de la population niçoise et limitrophe du Var puisqu’elle s’inscrit dans la ligne de rupture du modèle occidental, de plus en plus remis en cause. Dans notre société moderne, la question de la spiritualité se fait une place de choix après tant d’années de capitalisme, de stress au travail et de tensions politico-sociales en Europe et dans le Monde. Prenez une heure pour vous déconnecter de votre quotidien et plonger dans un monde « à part », plein de sérénité, de grâce et de spiritualité.

Une statuette sacrée trône au centre de la Rotonde

Une statuette sacrée trône au centre de la Rotonde

L’entrée est à 5 € pour les adultes. Pour les enfants en dessous de 12 ans l’entrée est gratuite.
Après vous y être rendus, faites part de vos impressions, vos photos et peut-être même vos projets de voyage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 commentaire

  1. Magnifique exposition que je recommande à toutes celles et à tous ceux qui apprécient la culture hindoue et plus largement à la culture indienne. On y découvre des œuvres très belles et qui inspirent le calme et la sagesse. Les photos de Remualdo sont également sublimes et reflètent une façon de vivre dont on devrait en partie s’inspirer.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *