Histoires d'art

L'art dans tous ses états !

Découvrez l’artiste Philippe Pastor !

Posté by le Oct 20, 2014

Qui est Philippe Pastor ?

Philippe Pastor est né à Monaco en 1961. Cet artiste autodidacte, au parcours atypique, a déjà exposé ses œuvres dans le monde entier, notamment grâce à sa participation à la 52ème et 53ème Biennale de Venise (2009), qui a marqué un véritable tournant dans sa carrière d’artiste.

Philipp PASTOR, un artiste autodidacte talentueux

Philippe PASTOR, un artiste autodidacte talentueux

Et son travail ?

Bien que ses sources d’inspiration soient multiples, son travail d’artiste gravite autour d’un thème central : la nature. Utilisant pour ses œuvres différents matériaux naturels et vivants, tel que le sol, les minéraux, les pigments ou encore différentes espèces de plantes, Philippe Pastor nous confronte à la destruction de l’environnement et l’implication de l’Homme dans la société… Finalement, sa propre vision de la vie.

The Burned Trees (2011) – Philippe Pastor

The Burned Trees (2011) – Philippe Pastor

 

Où expose-t-il ?

Il a déjà exposé dans le monde entier : Londres, Nairobi, Paris, Venise, St-Tropez, pour ne citer que ces villes. En 2013, il a notamment exposé son travail à l’Azul Tierra à Barcelone, ou encore au Miami River Art Fair en Floride. En 2014, de nouvelles expositions prendront place, puisque Philippe Pastor est d’ores et déjà attendu à Monaco, à Casablanca, à Sofia et à New-York. Il sera consacré en 2015 lors de l’Exposition Universelle de Milan.

Revolution (2010) – Pigments sur toile libre et planche de bois 180x(341)405cm – Philippe Pastor

Revolution (2010) – Pigments sur toile libre et planche de bois 180x(341)405cm – Philippe Pastor

 

Si vous souhaitez contempler les œuvres de Philippe Pastor, rendez-vous à la prochaine exposition à Monaco à la  Modern’Art Gallery.

Philippe Pastor en pleine création dans son atelier

L’artiste peintre monégasque en pleine création dans son atelier

 

1 commentaire

  1. J’aime beaucoup ses œuvres. Merci de m’avoir fait découvrir cet artiste que je ne connaissais pas. Son travail est très intéressant et puissant. Quand on sait qu’il est autodidacte c’est encore plus impressionnant. Continuez votre blog, il est vraiment super !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *