Histoires d'art

L'art dans tous ses états !

Tout pour bien choisir votre appareil photo

Posté by le Juin 13, 2016

L’appareil photo est votre meilleur ami si vous voulez commencer à faire quelques photos intéressantes. Vous devez donc vous acheter un appareil photo qui corresponde au type de photo que vous voulez faire. En effet, des photos en amateur et des photos en pro ne nécessitent pas le même matériel. C’est un choix qui ne se fait pas à a légère, aussi, j’ai décidé aujourd’hui de vous proposer quelques conseils pour vous aider à faire le meilleur choix possible.

Quels critères prendre en compte ?

               Peu importe le type d’appareil que vous allez acheter, la première chose à prendre en compte lors de votre achat est le nombre de pixels de ce dernier. Plus il est élevé, plus le rendu de la photo sera super une fois développée ou affichée sur un support. Si vous voulez faire des agrandissements, un appareil de 8MP minimum vous sera indispensable.

               Si vous voulez faire quelques retouches comme un recadrage par exemple, cela vous sera aussi indispensable. Après, le stabilisateur et l’assistance à la prise de vue ne sont que des plus que vous ne devez cependant pas négliger.

Les différents types d’appareils à choisir

               Si vous voulez prendre des photos en amateurs, c’est-à-dire pour une utilisation courante, je vous conseille de vous prendre un petit numérique compact pas très encombrant qui vous suivra sans mal partout où vous irez. Vous devez quand même savoir que vous aurez des fonctionnalités assez limitées, notamment au niveau du zoom qui est indispensable dans de nombreux cas.

               Si vous souhaitez commencer à faire de meilleures photos, il y a les bridges. Vous l’aurez compris, c’est l’intermédiaire entre un appareil photo compact et un reflex. Il sera bien plus encombrant, mais vous pourrez faire de bien meilleures photos avec ce dernier, notamment avec un zoom plus intéressant, sans pouvoir changer l’objectif cependant.

               Vous voulez faire des photos en tant que professionnel, vous devez absolument utiliser un reflex. C’est la garantie de la qualité en ce qui concerne le rendu des photos.  La différence est que vous pouvez changer les objectifs avec ce dernier et ainsi disposer d’un angle ou d’un zoom puissant qui vous permettront de faire de superbes photos.

               Je tiens à préciser que ce genre de matériel est évidemment plus lourd et plus encombrant, surtout si vous avez plusieurs objectifs à votre disposition et que vous aimez bien jouer avec lors de vos séances.

1 commentaire

  1. Un conseil que je vous donne, pro ou pas : quand vous décidez d’acheter un appareil photo, je vous recommande d’acheter en même temps plusieurs cartes mémoire, car avec les photos de bonne qualité, elles se remplissent vite.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *